Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2014

FRANCIS DUTEIL LUTTE POUR S’ACCROCHER A LA VIE

 

F55.jpg

 

- Ce n’est pas une nouvelle, puisque chacun sait que Francis Duteil a été victime voilà huit jours d’un accident à bord de son avion à Razac sur l’Isle. (voir article sur sud-ouest jusqu’à fin parution).

- L’avion en question aurait eu selon la presse des signes d’avaries du côté de Neuvic et se serait posé en catastrophe sur un champ pour finir sa course dans l’Isle. Grâce à un horticulteur, Francis Duteil a pu être sauvé de la noyade. Son sauveteur a réussi à sortir sa tête de son cockpit pour  maintenir sa tête hors de l’eau, jusqu’à l’arrivée des secours.

- Francis Duteil a été sérieusement touché au visage, aux jambes (fractures) et à la poitrine. Il souffre également d’un pneumothorax. Hospitalisé à Bordeaux, il est actuellement en réanimation.

- Comme chacun sait, Francis Duteil est un homme qui a su toujours lutter et se battre pour parvenir à ses objectifs. Après sa terrible chute en course, face à une auto en 1966 à Nontron, Francis a su malgré son handicap revenir au plus haut niveau avec une jambe plus courte que l’autre. Depuis quelques années, il se bat de plus contre la maladie du siècle et nous espérons qu’il parviendra à passer une fois de plus ce difficile cap qu’il est en train de vivre. Pour tous ceux qui ont connu Francis, "Dordogne Cycliste" vous invite à adresser vos vœux de prompt rétablissement sur cette page (rubrique commentaires). La rédaction s’engageant à les lui transmettre pour qu’il en prenne connaissance.

- Je souhaite qu’une longue chaine de solidarité et d’encouragement se forme pour ce grand champion qu’il a été, mais aussi pour ce passionné d’avion à l’image de Petit-Breton qui en 1909, venait à Chamiers - (là où réside Francis) - pour s’envoler à une époque où l’aviation en était à ses balbutiements. N’oubliez pas amis et anciens coureurs de diffuser cette information à vos collègues, d’avance merci !

LA DORDOGNE CYCLISTE -Duteil s’accroche à la vie- © BERNARD PECCABIN

Dordogne cycliste privilégie les actualités qui se sont déroulées avant l’arrivée du multimédia

Commentaires

bon courage francis tu est un battant j espere que l on va se revoir

Écrit par : renoux philippe | 21/06/2014

Bon courage à toi Francis pour ce nouveau combat.J'espère avoir bientôt de meilleurs nouvelles de toi

Écrit par : Guillaud Patrick | 21/06/2014

courage cher ami, mets le bon braquet

Écrit par : desvignes | 22/06/2014

Les commentaires sont fermés.