Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2016

BUFFIERE DEUXIEME A CUBLAC (17.08.1969)

- Dimanche après-midi s’est disputé le prix de Cublac dont le départ a été donné par M. Caty, adjoint au maire à 70 coureurs engagés à cette 13° édition. On remarquait de nombreux spectateurs sur le circuit que les coureurs avaient à parcourir quatorze fois soit une distance de 83 kilomètres. Dès les premiers tours, Peyre (Tonneins), Galy (Sarlat), Dedome et Sartori (Brive), le petit sprinter Lescat, Buffière (Nontron) et les vétérans Mathoneau et Poirier se mettaient en évidence en tentant de fausser compagnie au peloton. A mi-course le Nontronnais Buffière s’adjugeait l’attribution d’une magnifique coupe offerte par Monsieur Boisserie à quelques tours de la banderole. C’était encore une bouteille à l’encre, car une trentaine de coureurs pouvait encore prétendre à la victoire. A deux tours de la fin, Guy et Benetaud s’enfuyaient mais ils étaient rejoints par le peloton à deux kilomètres du but. C’est donc à un sprint massif que le public eut droit. C’est le véloce Buffière qui a amené le sprint devant Sadet, mais les deux hommes n’ont pu résister au rush final du Villenevois Maccalli qui surgissait en bolide dans les derniers mètres. Le vainqueur a reçu le bouquet de la gracieuse Nadine Francoural et les félicitations du maire M. Guyez.

Cublac 1969 bis.jpg

Le classement : 1. Jean-Pierre Maccalli (Villeneuve sur Lot), 2. Buffière (Nontron), 3. Sadet (Villeuve), 4. Lescat (Sarlat), 5. Terrassier (Civray), 6. Mathonaud (Jonzac), 7. Roulier (CRC Limoges), 8. Avice (Brive), 9. Le peloton ex-æquo dans le même temps.
- Lire le palmarès 1967 et 1968 d’Alain Buffière (cliquez sur le lien)
- La saison 1969 de Buffière (cliquez sur le lien)

LA DORDOGNE CYCLISTE - CUBLAC 1969 - © BERNARD PECCABIN
Dordogne cycliste privilégie les actualités qui se sont déroulées avant l’arrivée du multimédia

Les commentaires sont fermés.